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2 CHARGES DE COMMUNICATION (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)

Date de clôture : 24/11/2019

Nombre de postes : 2

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 104091

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi (FOREm)

Description de la fonction

Le Forem recrute deux Chargés de communication (M/F/X) pour les besoins de la Direction Communication corporate.

 

 

Finalité(s) de la fonction :


Le/La Chargé(e) de communication contribue au développement d’actions de communication destinées aux publics institutionnels (presse, politique, etc.) et à l’interne.


 

Domaines principaux d’activités :
 

  • vous collectez et assimilez des informations d’ordre stratégique et opérationnel (décisions, états des lieux, témoignages, études, indicateurs, analyses, etc.) ;
  • vous vulgarisez les informations et rédigez des contenus destinés à être diffusés au travers de divers canaux de communication (brochure, power point, newsletter, communiqué, etc.) ;
  • vous coordonnez le développement de supports de communication destinés au public institutionnel ou aux membres du personnel (par exemple : newsletter interne, conférence de presse, brochure de présentation, etc.) ;
  • vous assurez la gestion de projets internes ou externes spécifique (par exemple : relative au contrat de gestion, transformation numérique, etc. ) ;
  • vous participez à la mise en place de la stratégie de communication ;
  • vous développez une connaissance approfondie de l’offre de services du Forem et du marché de l’emploi et de la formation ;
  • vous entretenez une étroite collaboration avec les interlocuteurs internes et externes ;
  • vous identifiez les besoins, définissez les objectifs, le public-cible et les canaux de diffusion des actions ou supports de communication destinés aux publics institutionnels et interne ;
  • vous ajustez l’ensemble des supports éditoriaux à la stratégie de communication et à l’identité visuelle ;
  • vous élaborez des briefings et coordonnez le développement de supports ou d’actions de communication.

 

 

Lieu de travail :  Charleroi


 

Profil recherché

Diplôme :
 

Vous êtes titulaire d’un Master dans le secteur des sciences humaines et sociales.


 

Expérience exigée :
 

Une expérience professionnelle de minimum 2 ans est exigée.

 

 

Compétences techniques :
 

  • vous maîtrisez Windows, la suite « Office » et les outils numériques (dont les réseaux sociaux) ;
  • vous avez une excellente capacité rédactionnelle (maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe) ;
  • vous avez une bonne expression orale ;
  • vous avez une connaissance de l’environnement politique, médiatique et socio-économique de la Wallonie et de ses principaux acteurs ;
  • vous avez une connaissance du Forem et de ses missions ainsi que des besoins et de l’offre de services des particuliers, des entreprises et des partenaires ;
  • vous maitrisez des nouveaux canaux de communication ;
  • vous êtes capable de développer une stratégie de communication.
     

Compétences comportementales :
 

  • vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et vous tirez des conclusions adéquates ;
  • vous définissez les objectifs, les plans d'action et vous y impliquez les bonnes ressources, dans les délais impartis ;
  • vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant votre avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • vous résolvez les problèmes de manière autonome ;
  • vous vous impliquez et vous démontrez de la volonté à générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • vous êtes souple face au changement ;
  • vous apportez des idées novatrices et créatives ;
  • vous êtes intègre et impartial et vous respectez la confidentialité et les engagements.

 

Conditions particulières :
 

  • vous possédez le permis B.
     

Employeur détail

Missions générales

 

Le Forem est le Service public wallon de l'Emploi et de la Formation professionnelle. Son cœur de métier : l'insertion des demandeurs d'emploi sur le marché du travail dans une perspective d'emploi durable et de qualité, ainsi que la satisfaction des besoins des employeurs et de leurs offres d'emploi.


 

Missions de la direction

 

Le Département Communication contribue par ses actions à rapprocher l’offre et la demande d’emploi, en mettant en visibilité l’offre de services du Forem pour ses clients et usagers.
 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • complétez les différents champs OBLIGATOIRES :
  • diplôme ;
  • expériences professionnelles : celles-ci doivent être détaillées. Ces expériences professionnelles seront examinées uniquement sur base des informations introduites dans le champ adéquat (le CV ne les remplace pas) ;
  • veillez à y joindre les différents documents utiles à votre candidature en ligne :
      • copie du diplôme ;
      • lettre de motivation ;
      • curriculum vitae ;

 

  • seuls les dossiers introduits de la sorte seront pris en considération ;
  • il est demandé aux candidats internes de faire connaitre leur candidature à leur hiérarchie ;
  • les candidat(e)s qui sont en possession d’un diplôme étranger doivent remettre une équivalence de ce diplôme. Celle-ci peut s’obtenir auprès du service ad hoc du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • le candidat doit satisfaire à la législation relative à l’accès au territoire belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement ;
  • dès que votre dossier est complet,
    postulez sur l’offre « 104091 – Deux Chargé(e)s de communication »,
    et ce au plus tard le 24/11/2019.

     

Conditions d'engagement et de rémunération

Le collaborateur sera engagé dans le cadre d’un contrat de remplacement (un poste à temps plein et un poste à 4/5ème temps)
 

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 à partir de 36.036,72 € annuel brut indexé (à 0 année d’ancienneté) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
 

 

Les membres du personnel bénéficient :

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
 

 

 

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Informations complémentaires