Focus sur ...

... la candidature spontanée !

La Wallonie est, plus que jamais, à la recherche de nouveaux talents. Quel que soit votre profil, enregistrez votre parcours sur notre formulaire en ligne. Outre les offres d'emploi diffusées sur ce site, de nouvelles offres exclusives pourront vous être proposées par mail. N'attendez plus et postulez!  
Lire la suite

1 PROFIL FINANCIER – ANALYSTE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 31/01/2020

Nombre de postes : 1

Localité : JAMBES

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Immowal SA

Description de la fonction

La s.a. IMMOWAL, société dont le capital social est uniquement détenu par la Wallonie, a pour objectifs prioritaires de :
 

  • Rechercher des partenaires (concepteurs, investisseurs, exploitants,…) pour développer des projets touristiques innovants, capables de renforcer l’activité économique et la compétitivité du tourisme en Wallonie (par exemple création d’un ou deux resorts), ce notamment par des montages proactifs, le cas échéant dans un cadre public/privé,
  • Dynamiser le portefeuille immobilier du Commissariat général au Tourisme en valorisant financièrement certains biens et diminuant les coûts liés à la gestion d’autres.

 

Mission :
 

  • Vous réalisez en collaboration avec les membres de l’équipe, diverses missions de valorisation touristique du patrimoine régional en tant que mission de service public sous ses aspects économiques, sociaux et environnementaux.
  • Vous poursuivez dans ce cadre la promotion du gain d’efficacité, de saine gestion et de transversalité au sein d’infrastructures financées par la Région wallonne, à savoir :
  • Sous l’autorité du Gestionnaire de la SA IMMOWAL, vous accompagnez les opérateurs chargés de l’exploitation de patrimoine immobilier à vocation touristique ou assimilé dans l’élaboration et le suivi de leur plan de gestion.
  • En parallèle, vous êtes chargé de préparer des avis et rapports à destination du gouvernement et de rechercher avec les opérateurs les possibilités de synergies internes et externes, ainsi que les actions de nature économique, sociale ou environnementale permettant de tendre vers une plus grande efficience de gestion au profit d’un service au public de qualité.
  • En collaboration avec les autres membres de l’équipe, vous développez les normes, outils, pratiques et méthodologies qui permettent de répondre aux attentes de la société.
  • Vous participez activement à la collecte et l’analyse des informations nécessaires à une large connaissance du potentiel économique du patrimoine touristique situé sur le territoire de la Région afin d’en assurer le caractère exhaustif et actualisé.
  • Vous réalisez, avec les membres de l’équipe, diverses missions de valorisation de biens immobiliers du SPW et des UAP wallons.

 

Vos compétences :

 

  • Vous êtes capable de collecter et analyser les informations relatives aux biens immobiliers et/ou aux opérateurs qui en ont la charge d’exploitation, tant de manière directe qu’indirecte ;
  • Vous identifiez les points d’attention permettant une analyse fine de chacun des cas sur base de l’information financière collectée et pouvez synthétiser cette information la rendant compréhensible pour un lecteur non-averti ;
  • De manière générale, vous êtes capable, sur base d’interviews, de différents tests, d’analyses de données et de réunions ciblées, d’identifier des informations clés, des tendances, des anomalies et vous établissez des liens avec les processus analysés ;
  • Vous disposez d’une aisance de rédaction et de communication ;
  • Vous êtes orienté résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • Vous êtes reconnu comme étant quelqu’un de constructif, à l’écoute, et agissez de manière intègre et impartiale en toutes circonstance ;
  • Vous êtes moteur dans le développement de vos compétences et connaissances ;
  • Vous présentez un intérêt pour les secteurs du tourisme et de l’immobilier.

 

Lieu de travail :
 

IMMOWAL S.A : Av. Gouverneur Bovesse, 74 - 5100 Jambes - Belgique

Profil recherché

Diplôme :
 

Licencié/Master/Ingénieur à orientation économique (sciences économiques, gestion, …), financière ou de management ;

 

Expérience exigée :
 

  • Expérience probante de minimum 5 ans en relation avec l’accompagnement de projets économiques, d’entreprises ou en tant que consultant dans ces secteurs,
  • Une expérience dans l’audit interne ou externe est un plus.

     

Comment postuler valablement ?

Modalités de candidature :
 

Intéressé ? Adressez sans attendre votre candidature accompagnée d'un CV,

par mail à l'adresse suivante : secretariat@immowal.be

Adresse :

Av. Gouverneur Bovesse, 74

5100 Jambes Belgique


 

La clôture d’envoi des cv est effective à la date du 31 janvier 2020