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1 ADJOINT(E) ADMINISTRATIF/TIVE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)

Date de clôture : 24/01/2020

Nombre de postes : 1

Localité : VERVIERS

Référence de l'offre : M80 VERVIERS

Niveau d'études : NIVEAU D (pas de diplôme exigé)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Le Service Public de Wallonie – Mobilité et Infrastructures recherche 1 adjoint(e) administratif/tive (M/F/X) pour la Direction des routes de Verviers

 

 

Finalité(s) de la fonction :
 

 

Contribuer au support administratif au sein de son entité.
 

 

Domaines principaux d’activités :
 

 

  • Participation à la gestion et au suivi de dossiers administratifs simples
  • Vérification, encodage et mise à jour de données dans des logiciels informatique standard et/ou spécifique
  • Rédaction de documents administratifs simples
  • Préparation de dossiers
  • Suivi du courrier entrant et sortant de manière physique et/ou informatique
  • Classement de documents et/ou de dossiers de manière physique et/ou informatique
  • Réception d’appels téléphoniques et réponse aux informations demandées
  • Réception et distribution de courriers

 

Lieu de travail :
 

Rue Xhavée, 62 à Verviers

Profil recherché

Diplôme :
 

Aucun diplôme n’est requis pour la fonction.
 

 

Expérience exigée :

 

Une expérience professionnelle de minimum 1 année dans une fonction similaire est exigée (l’expérience doit être acquise au plus tard à la date de la clôture des inscriptions). 

Des compétences en comptabilité seront considérées comme un atout

 

La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV que vous aurez téléchargé dans votre dossier en ligne. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).


 

Compétences techniques :
 

 

Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire

Compréhension – Comprendre et appliquer des instructions techniques orales et/ou écrites

Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique)


 

Compétences comportementales :


 

Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision

Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs

Planification du travail – Organiser les activités dont on a la charge en tenant compte des délais et des priorités

Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus

Travailler en équipe – Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues

Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise

 

Employeur détail

Missions générales du SPW Mobilité et infrastructures.

 

https://infrastructures.wallonie.be/citoyen.html

 


 

 

Missions de la direction des routes de Verviers :
 

  • Gérer de façon décentralisée et coordonnée avec l’ensemble des autres directions, les réseaux routiers, autoroutier et RAVeL relevant de son périmètre géographique
  • Réalisation d'actions portant sur les différentes composantes de la voirie et les ouvrages d’art et s’intègrant dans une perspective de qualité, de sécurité, de mobilité et de préservation du domaine (mise en oeuvre de programmes d’investissements utiles au développement et à la réhabilitation des réseaux, l’entretien (excepté le RAVeL dont l’entretien est pris en charge par les communes), la surveillance des infrastructures, l’organisation du service hivernal et la gestion du domaine public et des avaries)
  • Interagir avec les nombreuses parties prenantes externes telles que les pouvoirs locaux, forces de police, riverains, associations et utilisateurs des réseaux
  • Mettre en oeuvre les stratégies transversales définies par la direction générale et contribuer à leur optimisation
  • Concevoir de manière concertée et coordonnée des projets et suivre leur exécution dans ses composantes techniques, budgétaires et comptables
  • Préparer et suivre des dossiers de marchés publics, expropriations, impétrants,...
  • Assurer la délivrance de divers documents et autorisations (avis sur les permis d'urbanisme et d'exploitation, impétrants, raccordements au réseau,...
  • Gérer de manière quotidienne et courante les réseaux (entretien des revêtements, abords et équipements, la signalisation et les marquages, le pilotage de la Commission Provinciale de Sécurité Routière)
  • Assurer également une veille technologique

     

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à l’attention de Mme Cécile VALLE, Attachée,
    pour le 24/01/2020 au plus tard
    à l’adresse suivante : personnel.dgo152@spw.wallonie.be
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    avec la référence : M80 VERVIERS


 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
 

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
 

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
 

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.


 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.


 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.


 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat de remplacement (la durée précise de ce contrat n’est pas déterminée).


 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade D3 (à partir de 22 629.02 € annuel brut indexé) avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).


 

Les membres du personnel bénéficient :
 

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

 

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Informations complémentaires

Concernant la fonction :

 

Monsieur Philippe Elsen, Directeur, 087/323138, philippe.elsen@spw.wallonie.be


 

Concernant les dossiers de candidature :

 

Mme Cécile VALLE, Attachée, 087/323135, cecile.valle@spw.wallonie.be