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1 TECHNICEN CHARGE DE MESURES SUR SITE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 09/02/2020

Nombre de postes : 1

Localité : LIEGE

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Institut scientifique de Service Public (ISSeP)

Description de la fonction

Finalités de la fonction :

 

 

  • Analyses
  • Gestion des équipements de prélèvements
  • Préparation aux analyses et/ou prélèvements

 

 

Type d’activités :

 

  • Participation aux missions de terrain
  • Préparation des tournées de prélèvements
  • Installation, transport et reprise de stations de mesures
  • Maintenance et calibration des appareils de prélèvement et d’analyse
  • Utilisation de l’ensemble du matériel utilisé dans le cadre des prélèvements d’air
  • Validation et mise en forme des fichiers de données
  • Participation à la mise au point de nouvelles procédures de mesures et de prélèvements au sein de l’UT
  • Contact avec des écoles et des Administrations communales

 

 

Domaines principaux d’activités :

 

 

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles

 

 

 

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

Bachelier, Gradué en chimie, biochimie, biologie, agronomie, électromécanique, automatique ou assimilé

 

Exemple : Tout diplôme de graduat/baccalauréat donnant accès aux métiers 37, 42, 46 et 48 de la Fonction publique wallonne.

 

Compétences techniques :

 

  • Avis techniques – émettre des avis techniques argumentés et pertinents
  • Compréhension – comprendre des schémas et/ou des documents techniques
  • Dispositions légales et normatives – appliquer les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur
  • Utilisation de matériels techniques – utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils spécifiques

 

Compétences comportementales :

 

  • Autonomie – accomplir son travail sans supervision directe
  • Rigueur – réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Intégrer l’information – établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates
  • Planification du travail – organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités
  • Collaboration – coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs

 

Conditions particulières :

 

  • Connaissance des sciences de l’environnement (orientation air).
  • Anglais : bonne compréhension de textes anglais.
  • Bonne connaissances des logiciels de traitement de textes et de tableurs.
  • Capacité à utiliser des logiciels spécifiques aux analyseurs.
  • Permis B.
  • Capacité à réaliser des missions sur terrain par tous les temps y compris la possibilité de prélever des échantillons en hauteur (depuis le niveau du sol jusqu’à environ 10m).
  • Capacité d’adaptation aux spécificités de prélèvements et d’analyse des échantillons de l’air.
  • Horaire de travail variable en fonction des nécessités et urgences de l’UT.

 

 

 

 

 

Employeur détail

Missions générales de l’ISSeP :

 

 

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles.

 

 

Missions de la direction :

 

 

Activités scientifiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée 
  • être adressés au service du personnel pour le 09/02/2019 au plus tard :

par mail à Madame Myriam Dewaelheyns à l’adresse suivante : recrutement@issep.be

  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction ;

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
 
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

 

1. jouir des droits civils et politiques 

2. satisfaire aux lois sur la milice 

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer 

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir

 

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat


 

Certificat de milice :

 

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

 

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


 

Connaissance de la langue française :

 

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

 

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

 

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 1 ans.

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 29.004,07  € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
 
Les membres du personnel bénéficient : 

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.  

 

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

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Informations complémentaires

Concernant la fonction : 

 

Monsieur Guy Gérard, Responsable de la cellule « Qualité de l’Air »

Téléphone : 04/229.83.67

Mail : g.gérard@issep.be

 

Concernant les dossiers de candidature :

 

Madame Myriam Dewaelheyns, assistante administrative – service du personnel

Téléphone : 04/229.82.67

Mail:  m.dewaelheyns@issep.be