Focus sur ...

... la candidature spontanée !

La Wallonie est, plus que jamais, à la recherche de nouveaux talents. Quel que soit votre profil, enregistrez votre parcours sur notre formulaire en ligne. Outre les offres d'emploi diffusées sur ce site, de nouvelles offres exclusives pourront vous être proposées par mail. N'attendez plus et postulez!  
Lire la suite

1 COLLABORATEUR DE MAINTENANCE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 19/01/2020

Nombre de postes : 1

Localité : Jambes

Référence de l'offre : C00978

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

FINALITE(S) DE LA FONCTION

 

Contribuer au bon fonctionnement du matériel et des équipements des infrastructures publiques

 

DOMAINES PRINCIPAUX D’ACTIVITES

 

§  Identification et mise en œuvre des interventions de maintenance, de renforcement et de réhabilitation du matériel et des équipements

§  Gestion et suivi des demandes d’interventions de maintenance dans les bâtiments publics

§  Gestion du stock

§  Suivi administratif du matériel lié à la gestion du service

§  Collaboration à la rédaction de normes, de prescriptions techniques et de recommandations nécessaires à la conclusion de marchés publics

§  Rédaction de comptes rendus

§  Participation, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, des commissions techniques, des réunions, des colloques, des conférences…

 

 

 

Profil recherché

Diplôme 

 

Etre titulaire du diplôme donnant accès aux métiers administratifs repris en annexe II du Code de la fonction publique sous la référence métier 46 (construction) ou métier 48 (électromécanique, automation, électronique, télématique)

 

Conditions particulières 

 

  • Permis de conduire B
  • Bonne résistance physique requise
  • Conduite de véhicule de service avec collègues passagers
  • Déplacements fréquents en Belgique
  • Exposition à des risques définis (agents physiques, biologiques ou chimiques)
  • Prestations irrégulières et permanences
  • Travaux insalubres, incommodes, pénibles et/ou dangereux
  • Utilisation d’un véhicule de service

 

Compétences techniques

 

§  Compréhension – Comprendre des schémas et/ou des documents techniques

§  Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur

§  Qualité – Contrôler la qualité du travail réalisé

§  Logistique – Gérer la logistique au niveau des équipements, des fournitures et/ou des services

§  Utilisation de matériels techniques – Assurer la maintenance d’appareils, d’équipements et/ou d’outils spécifiques 

 

Compétences comportementales 

 

§  Intégrer l’information – Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates

§  Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision

§  Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus

§  Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs

§  Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise

 

 

 

Employeur détail

Missions de la direction 

 

  • Assurer le suivi et le développement d’une collaboration fonctionnelle avec le Secrétariat général et la DGT pour ce qui concerne les thématiques suivantes sans préjudice d'une organisation spécifique à la DG (la fonction publique et la GRH, le bien-être et la sécurité au travail, la communication interne et externe, la logistique, les budgets et la comptabilité, l'informatique et l'accompagnement du mandataire)
  • Assumer l'exécution du plan de personnel, la gestion optimale des ressources humaines (en outre, l’application de la Charte de bonne conduite administrative, la répartition des tâches, la formation, la prévention, la gestion des conflits, le suivi des évaluations, la gestion prévisionnelle des départs), l’implantation et la mise en œuvre des grandes orientations développées par le GW, le Costra, le SG et la DGT, l’information au personnel, la communication interne et externe à la DG, la représentation de la DG au sein des réseaux internes et externes dans le cadre de missions spécifiques, la  maintenance courante du parc informatique, la maintenance courante de la DG (petits entretiens et réparations), la gestion des ressources matérielles et immatérielles, la coordination des travaux préparatoires du budget, l’exécution et le suivi du budget et les tâches de secrétariat du Comité de direction, du CCB,…
  • Fournir un accompagnement stratégique au mandataire dans la préparation du contrat d'administration
  • Assister le mandataire dans l’application de la lettre de mission (gestion générale, spécifique et transversale)
  • Suivre le contrat d'administration (via notamment des tableaux de bord et indicateurs)
  • Aider le mandataire et les inspecteurs généraux dans la fixation des objectifs (traduction du contrat d'administration par identification, fixation et formulation des objectifs)
  • Préparer, en ce qui concerne le contrat d'administration, les travaux et les décisions du Comité de direction (pré-analyses des TB, analyses et commentaires sur avancement des objectifs, rédaction de rapports,…)
  • Emettre des propositions d'amélioration au regard du contrat d'administration ou encore des projets du Gouvernement wallon
  • Assurer le suivi des collaborations entre les DG/SG

 

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

-   répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;

-   être adressés à Madame Carine Arnould :  carine.arnould@spw.wallonie.be  au plus tard pour le 19 janvier 2020, avec la référence suivante : CLIM/DFA ;

-   comprendre un CV à jour ;

-   comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : CLIM/DFA ;

-   comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction ;

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE.

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice

 

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique

 

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française

 

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail

 

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap.

 

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

Cette fonction s’exerce dans le cadre d’un contrat d’engagement d’un agent contractuel pour assurer le remplacement dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire. Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire).

 

Dans le cadre de ce contrat, la personne bénéficiera du barème SPW correspondant au grade B3 (à partir de 27 053,89€ annuel brut indexé pour un travailleur à temps plein) avec valorisation de l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

 

Les membres du personnel bénéficient :
 

  • de chèques-repas
  • d’une assurance hospitalisation
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances
     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
 

 

 

Bouton_web_simulateur de paie.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Personnes de Contact: 

 

M. Sébastien Fontaine, directeur

Tel: 081 33 23 59, 0479/766246

Mail: sebastien.fontaine@spw.wallonie.be

 

Mme Céline Beauvois, gestionnaire en ressources humaines

Tel: 081/332160

Mail: celine.beauvois@spw.wallonie.be )