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1 Assistant aux relations avec les usagers (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 31/01/2020

Nombre de postes : 1

Localité : Charleroi

Référence de l'offre : 104-2020

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Société Wallonne de Crédit Social (SWCS)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :

 

L’assistant aux relations avec les usagers contribue à l’information (par téléphone principalement) des usagers (citoyens, entreprises…) en veillant à donner une image positive et professionnelle de l’organisation.

 

Domaines principaux d’activités :

 

  • Réponse aux questions posées par les usagers (citoyens, entreprises,…) via différents canaux de communication (par téléphone, par mail, en présentiel,…) 
  • Utilisation et consultation d’une base de données reprenant les informations permettant de fournir des réponses argumentées aux questions posées 
  • Etablissement de statistiques quantitatives et qualitatives (nombre et type de contacts,…) 
  • Réalisation de tâches administratives dans le cadre des interactions avec les usagers (mise à jour de données, envoi de documents,…)
  • Mise à jour de ses connaissances en fonction de l’évolution des matières

 

Domaines complémentaires d’activités :

 

Traitement d’informations sur les crédits hypothécaires et prêts à tempérament.

 

 

 

 

 

Profil recherché

Diplôme :

 

Le candidat doit être détenteur d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) donnant accès au niveau C et être en possession de l’attestation de réussite des examens Febelfin en intermédiation de crédits (crédits hypothécaires et prêts à tempérament) ou être en mesure de l’obtenir rapidement.

 

 

Expérience exigée :

 

 Pas d’expérience requise. Toutefois, une expérience probante pourra être considérée comme un sérieux atout.

 

 

Compétences techniques :

 

  • Rédaction – s’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire 
  • Vulgarisation – adapter des notions, des termes techniques ou scientifiques de manière à les rendre accessibles à un public non spécialisé 
  • Expression orale – s’exprimer oralement dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire 
  • Informatique – utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique) 
  • Dispositions légales et normatives – appliquer les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur 
  • Utiliser les fonctionnalités de base / avancées de logiciels techniques spécifiques.

 

Compétences comportementales :

 

  • Assertivité – défendre un point de vue ou l’application d’une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles 
  • Gestion du stress – demeurer efficace en situation de stress en conservant sa capacité à prendre des décisions réfléchies et en maîtrisant ses émotions 
  • Agir de manière orientée service – accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs 
  • Rigueur – réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision 
  • Intégrer l’information – établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates
  • Travail en équipe - aider et soutenir ses collègues et contribuer à la réalisation des tâches assignées à l’équipe 
  • Adaptabilité - ajuster sa méthode de travail à l’évolution des circonstances et des exigences de la situation 
  • Faire preuve de fiabilité - agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

 

 

 

 

Employeur détail

Missions générales du SWCS:

La SWCS, unité d’administration publique, est active dans l'attribution et le financement de crédits hypothécaires sociaux et prêts à tempérament en vue de rénover ou effectuer des travaux économiseurs d’énergie dans son logement et emploie plus de 100 personnes.

 

Missions de la Direction des Ressources humaines et des Fonctions d'appui:

La Direction des Ressources humaines et des Fonctions d’appui a pour missions principales de gérer les ressources humaines, le secrétariat et la logistique, le service contact, la communication et le patrimoine. L’assistant aux relations avec les usagers fait partie du service contact (accueil et call-center).

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la Direction des Ressources humaines et des Fonctions d’appui pour le 31/01/2020 au plus tard
    • par mail à Madame Rachel LECLERC, GRH, à l’adresse suivante : RH@swcs.be
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction

 

Ultérieurement, une COPIE DU DIPLÔME un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

 

1. jouir des droits civils et politiques

2. satisfaire aux lois sur la milice

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir

 

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

 

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

 

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

Connaissance de la langue française :

 

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

 

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

 

La société wallonne du crédit social veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :

 

Dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire. Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire).

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade d’assistant, niveau C (à partir de 23.330,57€  annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :

 

  • de chèques-repas 
  • d’une assurance hospitalisation 
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances

 

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

 

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Informations complémentaires

  • Concernant la fonction :

Monsieur Young VANDEVOORDE, Directeur des Ressources humaines et des Fonctions d’appui

Tel: 071/53 11 80

Mail:  y.vandevoorde@swcs.be

 

 

  • Concernant les dossiers de candidature :

Madame Rachel LECLERC, gestionnaire des Ressources humaines,

Tel: 071/53 11 62

Mailr.leclerc@swcs.be