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1 OUVRIER CARRIER (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 07/02/2020

Nombre de postes : 1

Localité : ANDENNE

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU D (pas de diplôme exigé)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Le Service Public de Wallonie – Mobilité et Infrastructures : recherche 1 ouvrier carrier (M/F/X) pour la Direction des Études environnementales et paysagères


 

Finalité(s) de la fonction :
 

Contribuer à la production de la carrière
 

 

Domaines principaux d’activités :
 

  • Exécution des découvertures et des forages
  • Débitage, tri, évacuation des sous-produits
  • Taille manuelle ou mécanique, manutention de pierre, conditionnement et stockage des produits finis
  • Conduites d’engins de manutentions
  • Entretien, réparation et aménagement des ouvrages et des équipements de la carrière (maçonnerie, soudure, peinture, menuiserie, bétonnage,…)
     

Domaines complémentaires d’activités :
 

  • Travail à la carrière de Gore :
  • Exploitation d’une carrière à ciel ouvert de calcaire de Meuse reprenant les activités d’extraction, de débitage, de taille, de manutention et d’entretiens mécaniques ;
  • Travaux d’entretien du site
     

Lieu de travail :
 

Andenne

 

Profil recherché

Diplôme :
 

Aucune restriction de diplôme puisque l’emploi est un emploi de niveau D.

Une expérience dans une fonction similaire représente un atout.
 

Compétences techniques :
 

  • Compréhension – Comprendre des schémas et/ou des documents techniques
  • Technique professionnelle – Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière
  • Utilisation de matériels techniques – Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils standards
  • Utilisation de matériels techniques – Assurer la maintenance d’appareils, d’équipements et/ou d’outils standards
  • Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur
  • Utilisation de matériels techniques – Utiliser les engins roulants

 

Compétences comportementales :
 

  • Agir de manière orientée service – Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs
  • Autonomie – Accomplir son travail sans supervision directe
  • Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
  • Adaptabilité – Ajuster sa méthode de travail à l’évolution des circonstances et des exigences de la situation
  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Polyvalence - Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service
  • Planification du travail - Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités

 

Conditions particulières :
 

Permis B
 

 

Conditions d’exercice du poste :
 

  • Horaire fixe, les agents de la carrière sont soumis à un régime de vacances collectives "d'été" (14 jours calendrier) et "d'hiver" (14 jours calendrier) dont les dates coïncident avec celles des vacances du secteur de la construction et sont limitées à 28 jours calendrier.
  • Prestations irrégulières, à pause et de rappel
  • Prestations à la carrière de Gore et sur chantiers
  • Travail à pause
  • Visites sur sites
  • Port d’équipement de protection individuelle
  • L’agent doit suivre avec fruit une formation d’ouvrier carrier durant son stage
  • Exposition à des risques définis (agents physiques, biologiques ou chimiques)

     

Employeur détail

Missions de la direction des Études environnementales et paysagères
 

La direction des Études environnementales et paysagères encadre le SPW Mobilité et Infrastructures pour toutes les questions environnementales liées à ses activités. Cette mission concerne les espaces verdurisés, écologiques, ainsi que le paysage au sens large, et porte sur la conception, la création, la gestion du patrimoine et la réalisation (ou mission de conseil) de marchés spécifiques dans ces domaines.
 

Elle encadre tout particulièrement les directions territoriales en matière de politiques de déchets (en vue d'une diminution de ceux-ci par des tris sélectifs) et de valorisation énergétique ; ou encore, pour les études d'incidence (en vue de la création de nouvelles structures), les permis d'urbanisme et les permis d'exploiter.
 

La direction gère et exploite la carrière de Gore.
 

Elle coordonne la gestion du bruit routier, ferroviaire et des agglomérations. Elle réalise les mesures de bruits (y compris la certification des sonomètres) autour des aéroports.
 

Dans les domaines qui relèvent de ses compétences, la direction assiste également les directions territoriales, participe à la mise à jour des données dans les différentes bases de données, assure une veille technologique, y compris sur les processus et outils de gestion, et participe à des commissions techniques sur le plan régional, national et international.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la direction du développement des ressources humaines
    pour le 07/02/2020 au plus tard

    par mail à Madame PIRET Nadège
    à l’adresse suivante : engagement.mobiliteinfrastructures@spw.wallonie.be
  • comprendre UN SEUL FICHIER PDF reprenant :
  • un CV à jour ;
  • une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction;
  • une COPIE DU PERMIS DE CONDUIRE requis pour la fonction.

 

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
 

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
 

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
 

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.


 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.


 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.


 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :
 

  • dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire. Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire)
  • Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade D3 (à partir de 22.629,02€ annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).


 

Les membres du personnel bénéficient :
 

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

 

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Informations complémentaires

Concernant la fonction :
 

Monsieur David GUILLAUME  - 0478/330421



 

Concernant les dossiers de candidature :
 

Madame PIRET Nadège – (+32) 81/773101