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1 COLLABORATEUR EN MATIÈRE D’ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE ET ÉLECTROMÉCANIQUE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)

Date de clôture : 05/11/2020

Nombre de postes : 1

Localité : NAMUR

Référence de l'offre : Poste PT2B0072

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)

Description de la fonction

Le Service Public de Wallonie – Budget, Logistique et TIC recherche : 1 collaborateur en matière d’équipement électrique et électromécanique (M/F/X) pour le Département de la Gestion immobilière.

 


 

Finalité(s) de la fonction :
 

  • Contribuer à la gestion d'installations électriques, électroniques, électromécaniques et de télécommunication.

     

 

Domaines principaux d’activités :
 

  • Mise en place, contrôle et suivi des opérations de maintenance préventive ou curative des installations techniques équipant des bâtiments de bureaux en matière HVAC, Electricité BT, Sanitaire, Contrôles d’accès, Portes automatiques, Sécurité incendie
  • Mise en place d’interventions d’urgence le cas échéant
  • Mise en place et suivi de marchés publics
  • Contrôle et suivi de l’exécution de travaux par les opérateurs SPW
  • Réalisation de relevés sur sites
  • Réalisation, gestion et mise à jour de banques de données, plans, schémas
  • Veille technologique et suivi des innovations dans le domaine d’activité
  • Mise en place d’interventions d’urgence le cas échéant
  • Rôle de garde en dehors des heures normales de bureau

 

 

Domaines complémentaires d’activités :
 

  • Participation à la rédaction de cahier des charges ou d’avis techniques argumentés
  • Participation au suivi comptable des marchés publics
  • Participation à l’élaboration de marchés publics dans le respect de la législation en vigueur
  • Participation à la rédaction de documents administratifs divers

 

 

Lieu de travail :
 

Namur, Rue Marie-Henriette, 60 

Profil recherché

Diplôme requis :

 

  • Diplôme de l’enseignement supérieur de type court (formation de base d’un cycle, p. ex : graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale délivré par une haute école belge dans une orientation en aérotechnique, mécanique, électronique, électricité, électromécanique, mécanique automobile,  en informatique et système, en automatique, en électronique médicales, en mécanique navale, en régulation-automation, en informatique industrielle, en technologie de l’informatique, en moteurs thermiques et/ ou expertise automobile ;
  • Diplôme de candidat/bachelier de transition ingénieur civil ou ingénieur industriel délivré par une université ou une haute école belge ;
  • Certificat attestant la réussite des deux premières années d’études de la section polytechnique de l’Ecole royale militaire.
  • Diplômes, certificats d'études ou autres titres correspondant à la fonction à pourvoir qui peuvent être pris en considération pour l'admission au niveau A (diplôme universitaire ou de type long).

 

 

Compétences techniques :
 

  • Compréhension – Comprendre des schémas et/ou des documents techniques
  • Utilisation de matériels techniques – Utiliser les appareils, les équipements et/ou les outils spécifiques
  • Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
  • Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur 
  • Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base de logiciels techniques spécifiques 
  • Analyse technique – Recueillir, relier et interpréter des données techniques.

 

 

Compétences comportementales :
 

  • Intégrer l’information – Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates
  • Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités
  • Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
  • Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Autonomie – Accomplir son travail sans supervision directe
  • Adaptabilité – Ajuster sa méthode de travail à l’évolution des circonstances et des exigences de la situation.

 

 

Conditions particulières :
 

  • Permis B.

 

 

Conditions d’exercice du poste 
 

  • Visites sur sites
  • Utilisation d’un véhicule de service
  • Prestations irrégulières et permanences.

 

 

Charge du poste 
 

  • Exposition à des risques électriques.

     

Employeur détail

Missions générales du Service Public de Wallonie - Budget, Logistique et Technologies de l'Information et de la Communication (Département des Technologies de l’information et de la communication (TIC) :

 

Le Service public de Wallonie (SPW) est une administration dépendant du Gouvernement wallon. Il assure l’exercice de fonctions collectives au bénéfice de chaque citoyen et usager, comme de l’ensemble du corps social.

Il représente une organisation constituée d’une dizaine de milliers de personnes, exerçant des activités au départ de sites centraux principalement situés à Namur et de sites locaux (pour les missions de service public « de proximité ») dispersés partout en Wallonie.

Chaque ministre, membre du Gouvernement wallon, dispose d’une équipe de collaborateurs constituant son cabinet.

 


 

Missions du Département de la Gestion immobilière :
 

  • Le Département de la Gestion immobilière se charge de développer une politique immobilière cohérente permettant une adéquation entre les ressources immobilières et financières et les besoins en locaux, bâtiments administratifs et services du Gouvernement.
  • Ainsi, il veille au développement d’une stratégie qui tienne compte des aspects énergétiques et qui soit coordonnée pour l’ensemble du SPW en matière de programmation, d’occupation, d’exploitation et de maintenance des bâtiments.
  • Il organise la gestion et le suivi des demandes d’intervention (réparation, déménagements internes, maintenance, ...) dans les bâtiments administratifs.
  • Dans le cadre de ses compétences, il met son expertise à disposition du SPW et du Gouvernement wallon (aspects tant architecturaux que techniques). 
     

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • par mail à Madame Natacha Delire pour le 05/11/2020
    à l’adresse suivante : natacha.delire@spw.wallonie.be
  • comprendre un CV à jour intitulé « Nom Prénom – CV » ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, 
  • avec la référence : Poste PT2B0072 , et intitulée « Nom Prénom – LM » ;
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction intitulée « Nom Prénom – Diplôme » (ou attestation de réussite pour les nouveaux diplômés).

 

 

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. 

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :

 

  • dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire.
     
  • Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire)

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3/1 (à partir de 29.583,51 € annuel brut indexé) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

 

Les membres du personnel bénéficient :
 

  • de chèques-repas
  • d’une assurance hospitalisation
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances

     

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

 

 

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Informations complémentaires

Concernant la fonction et les dossiers de candidature :