Focus sur ...

... la candidature spontanée !

La Wallonie est, plus que jamais, à la recherche de nouveaux talents. Quel que soit votre profil, enregistrez votre parcours sur notre formulaire en ligne. Outre les offres d'emploi diffusées sur ce site, de nouvelles offres exclusives pourront vous être proposées par mail. N'attendez plus et postulez!  
Lire la suite

1 TECHNICIEN ATTACHÉ À LA CELLULE "ÉMISSIONS ATMOSPHÉRIQUES" (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 08/11/2020

Nombre de postes : 1

Localité : Liège

Référence de l'offre : Technicien

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Institut scientifique de Service Public (ISSeP)

Description de la fonction

Finalité de la fonction : 

Technicien chargé des prélèvements et analyses aux émissions atmosphériques.

 

Type d’activités :

  • Installation des laboratoires mobiles et des équipements de prélèvements en conduite industrielle
  • Suivi des prélèvements et analyses de terrain
  • Maintenance et calibration du matériel de prélèvement (sondes, capteurs, compteurs, analyseurs…)
  • Récupération et traitement des données

 

Responsabilités :

  • Installation et suivi des équipements
  • Mesures et prélèvements réalisés sur terrain
  • Entretien des équipements
  • Validation des données

 

Limitations : 

  • Le technicien sera appelé à travailler en hauteur (plusieurs dizaines de mètres), pas de vertiges donc
  • Manipulation de charges lourdes
  • Travaux en extérieur par tous les temps

 

Domaines principaux d’activités : 

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles

 

 

Lieu de travail : Liège

Profil recherché

Diplôme :

 

  • Bachelier, Gradué option sciences (chimie, environnement, biochimie, laborantin, agronomie)
  • Bachelier option électromécanique (électronique, automatisation)

Exemple : Tout diplôme de graduat/baccalauréat donnant accès aux métiers 37, 42, 46, 48 et 57 de la Fonction publique wallonne.

 

 

Compétences techniques :

  • Connaissances des normes techniques d’analyse des émissions atmosphériques
  • Connaissances des normes et techniques d’assurance qualité
  • Connaissances en électricité, électronique et automatisme
  • Informatique : bonne connaissance des logiciels de type tableur

 

 

 

Compétences comportementales :

  • Rigueur – réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
  • Collaboration – coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
  • Capacité d’adaptation aux demandes de la cellule

 

 

Conditions particulières :

  • Bonne compréhension de textes anglais
  • Permis de conduire B
  • Permis de conduire B+E si possible
  • Permis de conduire C si possible

Employeur détail

Missions générales de l’ISSeP :  

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles

 

Missions de la direction de la qualité de l’air :

Activités scientifiques

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • Répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée 
  • Être adressés au service du personnel, par mail à Madame Myriam Dewaelheyns, à l’adresse recrutement@issep.bepour le 08/11/2020 (minuit)
  • Comprendre un CV à jour
  • Comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction
  • Comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
 

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
 

 

Certificat de milice :

 

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
 

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

Exception pour le diplôme de Droit :

Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (bachelier) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur (ou équivalent).

Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.

 

Connaissance de la langue française :

 

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
 

 

Titres de séjour et de travail :

 

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable.

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 29.583,51 € € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

 

 

Les membres du personnel bénéficient :

  • de chèques-repas 
  • d’une assurance hospitalisation 
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances

 

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

 

 

Bouton_web_simulateur de paie.gif

Informations complémentaires

Concernant la fonction :

Monsieur François Idczak
04/229.83.42
f.idczak@issep.be

 

 

Concernant les dossiers de candidature :

Madame Myriam Dewaelheyns, Assistante service du personnel 
04/229.82.67
m.dewaelheyns@issep.be