Focus sur ...

... la candidature spontanée !

La Wallonie est, plus que jamais, à la recherche de nouveaux talents. Quel que soit votre profil, enregistrez votre parcours sur notre formulaire en ligne. Outre les offres d'emploi diffusées sur ce site, de nouvelles offres exclusives pourront vous être proposées par mail. N'attendez plus et postulez!  
Lire la suite

4 GESTIONNAIRES DES RELATIONS PARTENARIALES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée (avec possibilité de CDI)

Date de clôture : 25/10/2020

Nombre de postes : 4

Localité : Mons - Charleroi -Liège

Référence de l'offre : 657bis/20/RE et 658bis/20/RE

Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

Actuellement, L’AVIQ recherche 4 GESTIONNAIRES DES RELATIONS PARTENARIALES, 2 rattachés aux bureaux régionaux de la province du Hainaut (Mons et Charleroi) et 2 pour le bureau régional de la province de Liège.

 

 

Votre fonction :

En tant que GESTIONNAIRE DES RELATIONS PARTENARIALES, vos missions seront de :

  • Lutter contre la propagation du COVID -19 au sein des communes et des collectivités en assurant un suivi des questionnements adressés par les autorités communales et les Gouverneurs de Province suite aux rapports d’informations et d’analyse générés par l’AVIQ.
  • Établir un relais permanent entre les bureaux régionaux de l’AVIQ et les autorités locales afin de répondre à leurs préoccupations sur le suivi de l’ensemble des matières. (famille, santé, handicap…)

Pendant la crise et sous la responsabilité du Case Manager principal : 
Assurer les meilleures réponses aux questionnements des autorités locales et des Gouverneurs de province

  • Coordonner les réponses à apporter aux autorités communales avec leurs collègues Inspectrices d’Hygiène Régionale et la Cellule de Surveillance des Maladies Infectieuses de l’AVIQ (SURVMI)
  • S’informer des circulaires rédigées par l’AVIQ et par les autres administrations ( FWB ; ONE…)
  • Lire et comprendre les rapports d’informations et d’analyse transmis quotidiennement aux autorités locales et gouverneurs de province
  • Connaitre le tissu socio sanitaire de sa province et les initiatives mises en place
  • Connaitre les mesures essentielles dans la lutte contre la propagation du virus et vérifier leur mise en œuvre par l’autorité communale
  • Assurer une garde 7 jours sur 7 de 8h à 20h

 

Remonter vers l’AVIQ et plus particulièrement vers SURVMI les difficultés rencontrées sur le territoire des communes

  • Distinguer les situations « simples » et complexes
  • Décrire clairement une situation complexe
  • Établir le relais avec l’Administration compétente (AVIQ, DG action sociale ONE…)
  • Participer à l’ensemble des réunions initiées par le Gouverneur de Province ou les bourgmestres lorsque la présence d’un représentant local de l’Agence est sollicitée
  • Consigner dans l’outil commun « sharepoint » les sollicitations et difficultés rencontrées par les autorités locales et les réponses apportées

 

Soutenir les autorités communales dans l’opérationnalisation des mesures préventives de type 2 ou réactives

  • Transmettre aux autorités locales et aux Gouverneurs de province, dans les meilleurs délais, des propositions opérationnelles pour les aider à prendre des décisions au sein de leur commune
  • Valider via l’IHR la mise en place de mesures préventives de type 2 et de mesures réactives
  • Solliciter l’intervention des différentes équipes mobiles chargées d’implémenter les actions nécessaires pour contenir la pandémie (outbreak support teams, agents de terrain du Call Center Wallon, équipes mobiles d’interventions…)

 

Après la crise et sous la responsabilité du Directeur de BR :

Développer une relation personnalisée avec les autorités locales

  • En tant que point de contact privilégié, veiller à mobiliser les ressources nécessaires à la résolution des demandes émanant des autorités locales


Apporter aux autorités locales une réponse concertée sur l’ensemble des matières AVIQ

  • Travailler en concertation avec l’ensemble des directions métiers de l’Agence
  • Se tenir informé des initiatives locales transversales se développant au sein des communes


 

 

Lieu de travail : Mons - Charleroi - Liège

Profil recherché

Diplôme :

Vous possédez un diplôme de graduat / baccalauréat à orientation psycho-médico-sociale ou à orientation relations publiques / communication / marketing (ou son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature).

 

Expérience exigée :

  • Une expérience professionnelle de minimum 3 années est exigée (l’expérience doit être acquise au plus tard à la date de la clôture des inscriptions).

    La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).
  • Une expérience professionnelle dans une commune ou ayant contribué au plan de cohésion sociale est un atout
  • Une bonne connaissance des missions de l’AViQ est un plus

 

Compétences techniques :

  • Vous maitrisez les outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook)

 

 

Compétences comportementales :

  • Vous vous montrez disponible et flexible
  • Votre aisance relationnelle n’est plus à démontrer
  • Vous faites preuve de résistance au stress, d’autonomie et de proactivité, notamment dans la recherche d’informations
  • Vous êtes capable de gérer des priorités
  • Vous vous exprimez aisément, tant oralement qu’à l’écrit
  • Vous analysez et gérez facilement l’information

 

 

Conditions particulières :

Impérativement, vous possédez le permis B et disposez d’une voiture vous permettant de vous rendre à diverses réunions.

Employeur détail

Missions générales de l’AVIQ :

L’AVIQ est impliquée dans la gestion de la crise liée au COVID -19 et met en place un système permanent de prévention, de surveillance et de gestion des crises sanitaires, épidémies et maladies infectieuses. 

Des case managers ont été désignés dans les bureaux régionaux des provinces du Hainaut et de Liège afin d’assurer un soutien renforcé aux autorités locales et aux Gouverneurs de Province.

L’AVIQ recherche des collaborateurs pour soutenir ces case managers dans leurs missions.
 

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.


Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !


Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • Répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • Être adressés à la direction des Ressources Humaines  pour le 25/10/2020 au plus tard,  par mail à Mme Sihem KHELIFI à l’adresse suivante : recrutement@aviq.be
  • Comprendre un CV à jour
  • Comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence "657bis/20/RE" si vous postulez pour la province de Liège ou "658bis/20/RE" si vous postulez pour la province du Hainaut
  • Comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, le gestionnaire des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre. 

Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection. Les jurys seront organisés au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet). 
    


Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be


 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.


 

Certificat de milice :
 

Le certificat de milice ne sera pas exigé.


 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
 

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT :
 

Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (bachelier ou master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur ou universitaire (ou équivalent).

Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise. 


 

Connaissance de la langue française :
 

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.


 

Titres de séjour et de travail :
 

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.


 

Personnes en situation de handicap :
 

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. 

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 12 mois avec possibilité de CDI. Temps plein - horaire flexible

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade Gradué (B3/1) (à partir de 29.583,51 .€ annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

 

Les membres du personnel bénéficient de :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions)
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 



Bouton_web_simulateur de paie.gif

Informations complémentaires

Concernant la fonction :

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet
 

Ou prendre contact avec : 

Madame Anne-Gaëlle PETIT, Directrice – Direction de la Coordination des bureaux régionaux

071/33.77.60 ou 0475/57.34.96

anne-gaelle.petit@aviq.be

 

 

Concernant les dossiers de candidature :

Madame Sihem KHELIFI, Collaboratrice Administrative – direction des Ressources Humaines

071/33.78.32

recrutement@aviq.be