Type d'offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée indéterminée
Date de clôture : 22/01/2021
Nombre de postes : 1
Localité : Charleroi
Référence de l'offre : FAMCCB1
Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)
Employeur : Caisse publique d'allocations familiales en Wallonie (FAMIWAL)
FAMIWAL – La caisse publique d'allocations familiales en Wallonie recherche 1 collaborateur comptable et budgétaire (M/F/X) pour la Direction Comptabilité.
Finalité(s) de la fonction :
Contribuer à la bonne gestion des deniers publics dans le respect de la réglementation en vigueur.
Domaines principaux d’activités :
Lieu de travail : Boulevard Mayence, 1 à 6000 CHARLEROI
Diplôme :
Vous possédez un diplôme d’enseignement supérieur de type court non-universitaire : Baccalauréat/Graduat en comptabilité, en sciences fiscales, en sciences économiques, en sciences de gestion ou en sciences économiques et de gestion.
Expérience :
Toute expérience dans une fonction similaire constitue un atout.
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Missions générales de FAMIWAL :
Conformément au Décret wallon du 08/02/2018, la caisse publique exerce les missions suivantes :
Paiement
FAMIWAL assure aux familles qui sont affiliées chez elle le paiement ponctuel et correct des allocations familiales auxquelles elles ont droit.
Détection
FAMIWAL veut détecter les enfants pour lesquels des allocations familiales n'ont pas été demandées afin de leur assurer le paiement de ce à quoi ils ont droit.
Accompagnement des familles
FAMIWAL veut faciliter au maximum les démarches des familles. Elle leur offre aussi un service personnalisé, une information fiable et accessible et des outils modernes pour la consultation de leur dossier.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent:
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap :
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 31.572,65 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Les membres du personnel bénéficient de:
Concernant la fonction:
Monsieur Stéphane MEUNIER, Directeur comptable – direction comptabilité
071/21.25.99 - stephane.meunier@famiwal.be
Concernant les dossiers de candidature:
Madame Alexandra Gossiaux , Gestionnaire en ressources humaines – Direction des ressources humaines
071/21.26.31 - alexandra.gossiaux@famiwal.be