Type d'offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée déterminée (avec possibilité de CDI)
Date de clôture : 26/01/2021
Nombre de postes : 3
Localité : Charleroi / Ottignies / Libramont
Référence de l'offre : 658Ter/20/RE et 660Bis/20/RE et 661Bis/20/RE
Niveau d'études : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)
Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)
Votre fonction :
Pendant la crise et sous la responsabilité du Case Manager principal :
Assurer les meilleures réponses aux questionnements des autorités locales et des Gouverneurs de province
Remonter vers l’AVIQ et plus particulièrement vers SURVMI les difficultés rencontrées sur le territoire des communes
Soutenir les autorités communales dans l’opérationnalisation des mesures préventives de type 2 ou réactives
Après la crise et sous la responsabilité du Directeur de BR :
Développer une relation personnalisée avec les autorités locales
Apporter aux autorités locales une réponse concertée sur l’ensemble des matières AVIQ
Domaines principaux d’activités :
L’AVIQ est impliquée dans la gestion de la crise liée au COVID -19 et met en place un système permanent de prévention, de surveillance et de gestion des crises sanitaires, épidémies et maladies infectieuses.
Des case managers ont été désignés dans les bureaux régionaux des provinces du Hainaut et du Brabant Wallon afin d’assurer un soutien renforcé aux autorités locales et aux Gouverneurs de Province.
L’AVIQ recherche des collaborateurs pour soutenir ces case managers dans leurs missions :
3 GESTIONNAIRES DES RELATIONS PARTENARIALES, 1 rattaché au bureau régional de Charleroi pour la province du Hainaut, 1 rattaché au bureau régional d’Ottignies pour la Province du Brabant Wallon et 1 rattaché au bureau régional de Libramont pour la province du Luxembourg.
En tant que GESTIONNAIRE DES RELATIONS PARTENARIALES, vos missions seront de :
Lieu de travail :
rue de la Rivelaine 11 à 6061 CHARLEROI
Espace Coeur de Ville 1 à 1340 OTTIGNIES
rue du village 5 à 6800 Libramont
Diplôme :
Vous possédez un diplôme de graduat / baccalauréat toute orientation (ou son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature).
Expérience exigée :
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Conditions particulières :
Impérativement, vous possédez le permis B et disposez d’une voiture vous permettant de vous rendre à diverses réunions.
Missions générales de l’AVIQ :
Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !
Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT :
Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (bachelier ou master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur ou universitaire (ou équivalent).
Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap :
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 12 mois avec possibilité de CDI. Temps plein - horaire flexible
Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade Gradué (B3/1) (à partir de 29.583,51 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Ces éléments sont non négociables.
Les membres du personnel bénéficient de :
Concernant la fonction :
Monsieur HURDEBISE Jean-Marc, Directeur – direction Bureau Régional de LIEGE
04/220.11.00 ou 0473/784.935 - jean-marc.hurdebise@aviq.be
Concernant les dossiers de candidature :
Madame KHELIFI Sihem, collaboratrice administrative – direction des ressources humaines
071/33 78 32 - recrutement@aviq.be