Type d'offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée déterminée (remplacement)
Date de clôture : 15/01/2021
Nombre de postes : 1
Localité : NAMUR
Référence de l'offre :
Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)
Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)
Le Service Public de Wallonie – Mobilité et Infrastructures : recherche 1 gestionnaire en ressources humaines (M/F/X) pour la Direction du Développement des ressources humaines.
Finalité(s) de la fonction :
Contribuer à la conception, au développement et à l’implémentation des outils et à la mise en œuvre des
politiques en matière de ressources humaines.
Domaines principaux d’activités :
Domaines complémentaires d’activités :
Lieu de travail :
Namur
Diplôme ou certification professionnelle requis(e) :
Diplôme requis :
Diplôme de base de 2ème cycle (licence, master) ou de 3ème cycle (doctorat) délivré par une université ou une haute école belge en :
OU
Certification professionnelle requise :
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Missions du SPW MI
Le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures est un acteur majeur wallon dans la conception, le financement, la gestion et l’exploitation d’infrastructures de qualité au service du déploiement économique et social de la Wallonie. Il fournit aux citoyens et entreprises des infrastructures de qualité, sécurisées, accessibles à tous et respectueuses de l’environnement.
Dans ce cadre, il est chargé notamment de :
Site : http://www.wallonie.be/fr/competences/transport-et-mobilite
Missions de la Direction du Développement des ressources humaines
La Direction du Développement des ressources humaines a pour mission principale de fournir un appui à tous les services du SPW Mobilité et Infrastructures pour une gestion optimale de leurs collaborateurs.
À cet effet, elle contribue, de manière directe ou indirecte, à la réalisation des recrutements et/ou engagements de collaborateurs pour rencontrer les besoins en personnel des différents services. Elle peut, dans ce cadre, initier des actions pour valoriser l’emploi au sein de l’entité.
Elle participe activement à la gestion de la carrière des agents dans ses différentes composantes (promotion, mutation, aménagements de carrière, évaluation, missions à l’étranger…) Elle établit annuellement des plans de formation pour l’ensemble du SPW Mobilité et Infrastructures, en lien avec la stratégie de l’organisation, et en assure le suivi à travers une gestion dynamique. Elle est également un acteur de premier plan dans la politique de bien-être à l’égard du personnel.
Elle rassemble des données, procède à des analyses et fournit des indicateurs en matière de personnel.
Dans le cadre de ces différentes missions, elle assure le secrétariat de diverses instances telles que le Comité de direction et le Comité de concertation de base (préparation des réunions, ordre du jour, procès-verbal et suivi des décisions relatives aux collaborateurs). Elle est également membre de divers groupes de travail ou de réseaux professionnels. Et elle est un partenaire privilégié des différents services du Secrétariat général, chargés des thématiques liées aux ressources humaines.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap :
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :
Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 (à partir de 36.756,65 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Les membres du personnel bénéficient :
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
Concernant la fonction :
Madame Laurence FIEVET, Responsable
081-772789
Concernant les dossiers de candidature :
Madame Nadège PIRET, Attachée
081-773101