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1 GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES-JURISTE (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 01/02/2021

Nombre de postes : 1

Localité : Charleroi

Référence de l'offre : FAMGRH1

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Caisse publique d'allocations familiales en Wallonie (FAMIWAL)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :

Contribuer à la prise de décisions en matière juridique au sein du service des ressources humaines de Famiwal

Domaines principaux d’activités :

  • Analyse juridique et suivi de questions particulières, de réclamations, de procédures litigieuses, … ;
  • Élaboration de recommandations et/ou de décisions juridiques dans l'intérêt de Famiwal ;
  • Élaboration d’avis juridiques (note thématique, synthèse, conclusion,...) ;
  • Écriture, adaptation ou vulgarisation de textes de loi et réglementaires ;
  • Veille législative et jurisprudentielle sur les matières liées aux missions du service de ressources humaines ;
  • Partage de connaissances lors de demande d’information, en veillant à adapter sa réponse à son interlocuteur ;
  • Intervention technique en représentation de l’institution ;
  • Organisation, animation et/ou participation aux réunions.

 

 

Lieu de travail Boulevard Mayence, 1 à 6000 CHARLEROI

Profil recherché

Diplôme :

Diplômes de base de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur commercial) ou de 3ème cycle (doctorat) délivré par une université ou une haute école belge donnant accès au métier 21.

 

Expérience :

  • Au moins 3 ans dans les matières juridiques au sein d’un service de ressources humaines ;
  • Une expérience en gestion des accidents du travail est un atout.

 

La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV que vous aurez téléchargé dans votre dossier en ligne. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).

 

Compétences techniques :

 

  • Dispositions légales et normatives - Appliquer les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur ;
  • Avis technique - Émettre des avis techniques argumentés et pertinents ;
  • Rédaction - S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;
  • Vulgarisation - Adapter des notions, des termes techniques ou scientifiques de manière à les rendre accessibles à un public non spécialisé.

 

 

 

Compétences comportementales :

  • Intégrer l’information - Établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • Gestion de suivi - Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus ;
  • Synthèse - Avoir une vue d’ensemble d’un problème et pouvoir en résumer les points essentiels ;
  • Collaboration - Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs.

Employeur détail

Missions générales de  FAMIWAL :
Conformément au Décret wallon du 08/02/2018, la caisse publique exerce les missions suivantes : 
Paiement
FAMIWAL assure aux familles qui sont affiliées chez elle le paiement ponctuel et correct des allocations familiales auxquelles elles ont droit.
Détection 
FAMIWAL veut détecter les enfants pour lesquels des allocations familiales n'ont pas été demandées afin de leur assurer le paiement de ce à quoi ils ont droit. 
Accompagnement des familles
FAMIWAL veut faciliter au maximum les démarches des familles. Elle leur offre aussi un service personnalisé, une information fiable et accessible et des outils modernes pour la consultation de leur dossier.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent:

  • Répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • Être adressés à la Direction des ressources humaines pour le 01/02/2021 au plus tard, par mail à Madame Alexandra Gossiaux : recrutement@famiwal.be
  • Comprendre un CV à jour ;
  • Comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence FAMGRH1 ;
  • Comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. 

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 (à partir de 36.756,65 € annuel brut indexé) ; avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

 

Les membres du personnel bénéficient de:

  • De chèques-repas ;
  • D’une assurance hospitalisation ;
  • D’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.

 



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Informations complémentaires

Concernant la fonction:

Monsieur Kyriakos Asmanis, Gestionnaire  en ressources humaines - Direction des ressources humaines 
071/21.26.35 - kyriakos.asmanis@famiwal.be

 

Concernant les dossiers de candidature:

Madame Alexandra Gossiaux , Gestionnaire en ressources humaines – Direction des ressources humaines
071/21.26.31 - alexandra.gossiaux@famiwal.b