Type d'offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée indéterminée
Date de clôture : 31/03/2021
Nombre de postes : 1
Localité : JAMBES
Référence de l'offre : SPW F-DG/Gest.PMO
Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)
Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)
Le Service Public de Wallonie - Fiscalité: recherche 1 gestionnaire de projet (M/F/X) pour le Pool DG.
Finalité(s) de la fonction :
Le PMO (Project Management Office) est un acteur au niveau du SPW Fiscalité qui viendra accompagner non seulement le CODI (Comité de Direction) dans le suivi de ses objectifs mais également les collaborateurs du SPW Fiscalité participant à la réalisation des projets au quotidien. Le PMO a un rôle de support, de conseil, de facilitateur et de collecteur de données des projets. Il devra essentiellement assurer la disponibilité de toutes les données concernant la gestion des projets pour le CODI du SPW Fiscalité, en support à la prise de décisions stratégiques.
Le PMO rapporte des informations des projets au CODI. Le CODI est compétent dans la prise de décision et le contrôle des projets.
Domaines principaux d’activités :
Le PMO est responsable du reporting :
Le PMO intervient également dans la facilitation de la gestion de projet pour :
Missions principales :
La fonction de responsable PMO intervient dans le cadre de la gestion générale du SPW Fiscalité. Sa mission sera :
Lieu de travail :
NAMUR (Jambes)
Diplôme :
OU
Expériences :
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Missions générales du SPW Fiscalité :
Le SPW Fiscalité aborde le fonctionnement de son organisation par une approche processus.
Les missions actualisées de la direction sont présentées ci-dessous selon cette approche :
Le SPW Fiscalité établit la juste taxation (y compris l’octroi d’éventuelles réductions/exonérations) des taxes et redevances wallonnes suivantes :
Le SPW Fiscalité, dans un souci permanent d’équité fiscale, exerce des contrôles nécessaires pour combattre toute tentative de fraude en vue d’éluder les impôts wallons.
Le SPW Fiscalité gère les éventuelles contestations, découlant principalement d’informations erronées/absentes lors de la taxation, de manière rigoureuse, dans le respect des délais.
Le SPW Fiscalité perçoit et recouvre pour le compte du Trésor wallon, les taxes et redevances wallonnes suivantes :
Le SPW Fiscalité réoriente fondamentalement sa gestion des relations avec les redevables qui correspondent potentiellement à l’ensemble des ménages et des sociétés implantés sur le territoire wallon.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
Les actes de candidatures se feront en ligne. Si vous éprouvez des difficultés concernant votre candidature en ligne, vous pouvez nous contacter au 081/24.96.40.
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT :
Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (bachelier ou master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur ou universitaire (ou équivalent).
Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap :
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :
Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A5/1 (à partir de 44.407,91 € annuel brut indexé) avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Les membres du personnel bénéficient :
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
Concernant la fonction :
Concernant les dossiers de candidature :