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1 CONSEILLER EN PRÉVENTION - SIPP (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 13/05/2021

Nombre de postes : 1

Localité : LIÈGE

Référence de l'offre :

Niveau d'études : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Institut scientifique de Service Public (ISSeP)

Description de la fonction

L'ISSEP RECHERCHE 1 CONSEILLER EN PRÉVENTION - SIPP.

 

 

Type de diplôme : Niveau B OU C
 

 

Finalité(s) de la fonction :
 

  • Mission : renfort du SIPP - Service Interne pour la Prévention et la Protection au travail.



 

Activités : conseille en prévention (voir Code du bien-être), notamment :
 

  • Analyse des risques
  • Visites des postes de travail
  • Ouverture de chantier
  • Rédaction de procédures
  • Suivi des actions correctives (par exemple suite à un accident de travail) et préventives
  • Accueil et formation des agents

 

 

Domaines principaux d’activités :
 

  • Recherche et développement en sciences physiques et naturelles

 

 

Lieu de travail :
 

  • LIÈGE.

Profil recherché

Diplôme :
 

  • Gradué/Bachelier dans un domaine technique ET formation de Conseiller en prévention de 2e classe (ou 3e classe et min 2 ans d’expérience dans un service de prévention)
     

Exemple : Tout diplôme de graduat/baccalauréat donnant accès aux métiers 40 de la Fonction publique wallonne.

 

  • CESS dans un domaine technique ET formation de Conseiller en prévention de 2e classe (ou 3e classe et min 2 ans d’expérience dans un service de prévention)
     

Exemple : Tout diplôme de l’enseignement secondaire supérieur donnant accès aux métiers 65 de la Fonction publique wallonne.

 

 

Compétences techniques :
 

  • Vous appréhendez, comprenez les documents techniques ;
  • Vous savez utiliser les outils informatiques ;
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion de l’information
  • Vous possédez une bonne expression orale
  • Vous connaissez les dispositions légales et normatives.

 

 

Compétences comportementales :
 

  • Adaptabilité
  • Autonomie
  • Collaboration
  • Communication
  • Gestion du stress
  • Gestion du suivi
  • Condition physique compatible avec le travail sur site

 

 

Conditions particulières :
 

  • Expérience en analyse de risques.
  • Connaissance du Code du bien-être.

     

Employeur détail

Missions générales de l’ISSeP :
 

Recherche et développement en sciences physiques et naturelles.

 

 

Missions de la direction de la qualité de l’air :
 

Activités scientifiques.

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés au service du personnel pour le 13/05/2021 au plus tard
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.




     

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.


 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT :

Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (bachelier ou master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur ou universitaire (ou équivalent).

Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :

 

  • A durée déterminée.

     

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (à partir de 31.572,65 € € annuel brut indexé) ou au grade C3 (à partir de 23.796,67 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

 

Les membres du personnel bénéficient :
 

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.

 

 

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.


 

 

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Informations complémentaires

Concernant la fonction :

 

 

 

 

Concernant les dossiers de candidature :
 

  • Madame Myriam Dewaelheyns, Assistante service du personnel
  • Téléphone : 04/229.82.67
  • Mail : m.dewaelheyns@issep.be