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1 GESTIONNAIRE DE PROJETS INFORMATIQUES COMPLEXES (M/F/X)

Type d'offre : Contractuel

Statut : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 31/05/2021

Nombre de postes : 1

Localité : CHARLEROI

Référence de l'offre : 728bis/21/RE

Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité - Famille-Santé-Handicap (AVIQ)

Description de la fonction

Finalité(s) de la fonction :
 

 

Concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

 

  • Organiser les réunions de suivi.
  • Planifier les tâches des tous les intervenants
  • Maitriser la finalité
  • Proposer des solutions innovantes et réalistes
  • Respecter les délais et contraintes
  • Définir les besoins pour mener à bien un projet
  • Réévaluer constamment les ressources
  • Organiser les suivis de manière agile
  • Fournir un monitoring de projet
  • Assurer le suivi opérationnel de marchés publics de fournitures et de services.
  • Rédiger la partie technique de marchés publics de fournitures et de services.
  • Rédiger et maintenir à jour des documentations technique et fonctionnelle (destinée aux utilisateurs).
  • Suivi et contrôle de la qualité de livrables

 

 

Domaines principaux d’activités :

 

  • En tant que gestionnaire de projets informatiques complexes, votre mission sera de contribuer à la mise en place et à l’exploitation d’un système informatique efficace et performant.

 

 

Lieu de travail :
 

  • Boulevard Mayence 1, 6000 Charleroi

Profil recherché

Diplôme :
 

  • Vous disposez d’un master en informatique, en informatique et sciences humaines, en sciences mathématiques
  • OU vous êtes ingénieur civil (informaticien, en informatique et gestion, en mathématiques appliquées)
  • OU vous êtes ingénieur industriel en électricité, finalité informatique

 

 

Expérience exigée :
 

Une expérience professionnelle de minimum 6 années est exigée (l’expérience doit être acquise au plus tard à la date de la clôture des inscriptions).
 

ET vous pouvez démontrer une bonne expérience en gestion de projets complexes. Vous êtes capable de concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de projets stratégiques faisant appel à des compétences de pointe et nécessitant la collaboration d’une équipe pluridisciplinaire 
 

 

Merci de développer ce point dans votre lettre de motivation.

 

 

La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).

 

 

Compétences techniques :
 

  • Vous disposez de connaissance et avez une expérience des méthodologies de gestion de projets
  • Vous avez des connaissance et expérience des techniques d’interview, de brainstorming, de workshop et de présentations.
  • Vous connaissez et avez une expérience d’un ou de plusieurs types de cycle de vie de développement logiciel (Agile, WaterFall,…).
  • Vous rédigez avec Facilités rédactionnelles.

 

 

Compétences comportementales :
 

  • Vous faites preuve d’écoute active et permanente
  • Vous disposez d’un bon esprit d’initiative
  • Vous travaillez avec rigueur et méthode
  • Vous faites preuve de créativité et démarche positive axée sur le service au client et sur la qualité.
  • Vous communiquez à l’oral et à l’écrit de façon efficace et spontanée
  • Vous mettez tout en place pour rechercher des solutions innovantes et réalistes
  • Vous êtes capable de mener des réunions.
     

Employeur détail

Missions générales de l’AVIQ :


 

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
 

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

 

Composée de plus de 700 collaborateurs et dotée d’un budget de 4,4 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

 

 

Missions de la direction des services informatiques :
 

Innover et créer afin de mettre la technologie au service des usagers. Telle est la mission quotidienne de l’équipe informatique de l’AVIQ.

 

Pour faire face aux nombreux challenges imposés par les évolutions technologiques et législatives, la direction des services informatiques de l’AVIQ recherche de nouveaux talents prêts à s’intégrer dans une équipe dynamique bénéficiant d’un environnement de travail agréable où l’autonomie et les initiatives sont encouragées.

 

Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

 

 

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés à la direction des Ressources Humaines pour le 31/05/2021 au plus tard
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    avec la référence : « 728bis/21/RE »
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.


 

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculums vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 

 

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

 

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

 

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.

 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

 

Personnes en situation de handicap :

Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. 

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.

 

Conditions d'engagement et de rémunération

L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :

 

 

  • à durée indéterminée
  • Temps Plein (38h) - horaire flexible.

 


 

Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/2 (à partir de 46.343,91 .€ annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 


 

Les membres du personnel bénéficient de :
 

  • Chèques-repas (6,60€) ;
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon ;
  • Possibilité de travail à domicile (sous conditions) ;
  • Nombreuses possibilités de formations ;
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage ;
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo ;
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours) ;
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

 



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Informations complémentaires

Concernant la fonction :

 

  • Monsieur Julien FIORELLINI – direction des Services informatiques
  • Téléphone : 071/33.71.98
  • Mail : julien.fiorellini@aviq.be

 

 


 

Concernant les dossiers de candidature :

 

  • Madame Valérie YERNAUX, Collaboratrice Administrative– direction des Ressources Humaines
  • Téléphone : 071/33.77.91
  • Mail : valerie.yernaux@aviq.be