Type d'offre : Contractuel
Statut : Contrat à durée indéterminée (avec clause résolutoire)
Date de clôture : 22/04/2019
Nombre de postes : 1
Localité : NAMUR (Jambes)
Référence de l'offre : DDD – Alimentation durable
Niveau d'études : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)
Employeur : Service Public de Wallonie (SPW)
Le Service Public de Wallonie recherche 1 Gestionnaire en développement durable (M/F/X) au sein du Secrétariat général – Direction du Développement durable.
Finalité de la fonction :
Contribuer à la promotion et au déploiement de la politique régionale de développement durable.
Domaines d’activités liés au poste :
Lieu de travail : Joséphine-Charlotte, 2 5100 Jambes
Diplôme :
Disposer d’un diplôme universitaire (licence/master).
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
La Direction du Développement durable du Secrétariat général
Le gestionnaire en développement durable travaillera au sein de la Direction du Développement durable du Secrétariat général (voir missions ci-dessous).
Il sera intégré dans une équipe dynamique et multidisciplinaire. Il travaillera sur divers projets en matière d’alimentation durable. Il aura la possibilité de travailler à la fois avec des acteurs internes à l’administration régionale wallonne et avec des acteurs externes du secteur public et du secteur privé. Ses tâches seront variées et il aura la possibilité de se former et de participer à des ateliers/colloques/séminaires en lien avec ses fonctions.
Missions de la Direction du Développement durable :
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
EXIGENCES COMMUNES POUR TOUT ENGAGEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE RÉGIONALE
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Connaissance de la langue française
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat dans l’attente du recrutement d’un agent statutaire.
Le contrat sera conclu à durée indéterminée avec une clause résolutoire (fin du contrat de travail lors de l’entrée effective de l’agent statutaire).
Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A6/1 (à partir de 36 036.72 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
Simulateur de paie
https://spw.fute.segi.ulg.ac.be/ULISWEB/jsp/bruttonet/standalone/BrutToNet.jsp?standalone=true